HANDICAP INTERNATIONAL & IRMA Une musique pour faire taire les bombardements


Depuis presque 50 ans, la chanson “School’s out” d’Alice Cooper est l’hymne universelle associée à l’euphorie ressentie par les élèves à la fin de l’école.


Dans tous les teens movies, dès que retentit la sonnerie de la fin des cours, les riffs de ce morceau de rock endiablé viennent illustrer la joie des étudiants enfin libérés.


Cependant, “School’s out” n’est pas un cri de joie pour tous. Dans le cadre du mandat d’Handicap International, c’est même un drame.


Ces dernières années, Alep, Raqqa, Mossoul, sont devenues le théâtre de bombardements intensifs entraînant la destruction d’une grande partie des infrastructures publiques telles que les écoles et les hôpitaux dans le plus grand mépris de la vie des civils.


Pour alerter l’opinion publique, Handicap International, et son agence de publicité Strike, ont fait appel à la chanteuse Irma qui a accepté de réinterpréter la chanson mythique d’Alice Cooper.


Cette cover propose une tonalité totalement différente et éclaire les paroles de cette chanson d’un tout nouveau sens :

“School’s out for summer,

School’s out for ever,

School’s been blown to pieces…”


Le titre, disponible à partir du 21 septembre sur l’ensemble des plateformes d’écoute en ligne, sera aussi la bande son du film TV (diffusé notamment sur TF1, les chaînes du groupe France Télévisions, et sur l’ensemble du réseau mondial France 24), ainsi que du spot radio.


A découvrir ici.


Enfin, l’artiste reversera les royalties de la chanson à l’association.

Posts à l'affiche
Posts Récents